vendredi 11 avril 2008

la classique "Primavera d'Amorebieta" le 13 Avril 2008

La 54ème édition de la "Primavera" d'Amorebieta se dispute le 13 avril sur un circuit long de 171 km où les principales difficultés sont les côtes d'Autzagane(2ème caté) et Muniketas (3ème caté) à parcourir à 3 reprises.
Les coureurs d'Euskaltel engagés sont : ASTARLOZA, ANTON, TXURRUKA, MARTINEZ, VELASCO, ISASI, AZANZA, PEREZ Ruben, GALPARSORO, et GALDOS.

Résultat de la classique :
Damiano CUNEGO a remporté la 54ème édition de la classique "Primavera". IL devance au sprint ses trois compagnons d'échappée : Alejandro VALVERDE(Caisse d'Epargne), Kjell CALSTROM(Liquigas) et Mikel ASTARLOZA, tout proche de son meilleur niveau après sa très belle 6ème place au Tour du Pays Basque. La classique a été marquée par une longue échappée de 4 coureurs, qui a eu près de 4 min d'avance. A 40 km de l'arrivée, après le regroupement général, un groupe de 10 coureurs se portent à l'avant : Egoï MARTINEZ, excellent au Tour du Pays Basque et Ruben PEREZ sont de la partie. A 10 km de l'arrivée, CUNEGO décide d'attaquer dans la dernière difficulté du jour. Il est pris en chasse par VALVERDE. L'équipe Euskaltel et CSC roulent à l'arrière à l'image d'Amets TXURRUKA, et Egoï MARTINEZ ce qui permet à Mikel de revenir devant en compagnie de CALSTROM. Au sprint, il ne peut faire mieux que 4ème.

Classement de la classique :
4ème ASTARLOZA (0'')
10ème MARTINEZ (12'')
19ème TXURRUKA (44'')
57ème PEREZ Ruben (3'44)
61ème GALPARSORO (5'59)
87ème AZANZA (8'59)

Aucun commentaire: